Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 13:09
E1: New Stars de Douala récupère Bonaventure Djonkep

L'ex entraineur de l'Union Sportive de Douala qui a rompu son contrat avec le club champion du Cameroun en titre a dirigé sa première séance d'entrainement ce mardi 18 juin 2013 au Stade de la Réunification de Douala.


Bonaventure Djonkep n'a presque pas chômé. Une semaine après sa séparation avec l'Union Sportive de Douala, l'entraineur le plus capé du championnat camerounais s'est engagé avec le voisin ennemi New Stars dirigé par Faustin Domkeu, ex président de l'USD parti sur la pointe des pieds. "Jonhie Rep", comme l'appellent ses amis a dirigé sa première séance d'entraînement avec sa nouvelle formation ce mardi après-midi. Une séance d'échauffement sous forme de travail technique, essentiellement.


Bien avant de fouler la pelouse synthétique du Stade de la Réunification de Bépanda, les 22 joueurs présents ont eu un long échange avec leur nouveau coach. Occasion pour ce dernier d'appeler ses nouveaux poulains à la discipline, condition sine qua non pour atteindre les objectifs à lui assignés à savoir : la qualification pour une compétition africaine à la fin de la saison. Pour donner le ton, il n'a pas hésité à recadrer certains de ses joueurs venus sans uniformes. tout en insistant sur Thierry Makon Nloga, en froid avec les dirigeants du club qui faisait partie de ce groupe de « récalcitrants ».


Bonaventure Djonkep retrouve au sein de New Stars quelques de ses anciens cadres à l'USD récemment rétrogradés en équipe réserve et partis durant ce mercato. Il s'agit d'Arnaud Monkam et de Sébastian Ndzana Kana avec qui le technicien espère « faire de bonnes choses ».


Le plus heureux au cours de cette séance d'entrainement n'était autre que Faustin Domkeu, le président de ce club. « C'est une grande satisfaction d'avoir un entraineur comme celui-là sur son banc de touche. Maintenant, à la fin de la journée, dès qu'on a dit satisfaction, il faut se mettre au travail, tous ensemble pour qu'on ait les résultats qu'on attend. Mais, je dois dire que je suis comblé d'avoir un entraineur comme celui-là », a confié le président des Nouvelles Stars.


A en croire ce dernier, les négociations n'ont pas été faciles avec son nouvel entraineur malgré la rupture de son contrat avec les verts et blancs. « Convaincre Bonaventure Djonkep de ne pas parler argent à la signature du contrat mais parler à la fin quand il y aura un rendement, il faut dire qu'il fallait proposer un projet sportif au-delà de tout doute raisonnable. Il fallait le convaincre d'adhérer à ce projet et nous avons réussi le pari », a-t-il expliqué.


La venue de Bonaventure Djonkep a provoqué le départ de Justin Kamgue, ancien entraineur principal de New Stars. « Il n'a pas souhaité être l'adjoint de Bonaventure Djonkep et on ne pouvait pas le retenir, on va se séparer dans de bons termes, on espère surtout qu'on avait un contrat de performance et puis nous sommes 6ème en championnat. Donc, si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, on ne serait pas africain. Chacun tire les conséquences de parts et d'autres », a expliqué Faustin Domkeu. Bonaventure Djonkep devra néanmoins travailler avec le reste des membres du staff sortant. Beaucoup de joueurs dont le jeune gardien William Ngassam espèrent un changement positif au sein de l'équipe actuellement 6ème au classement avec 17 points.

Wiliam Tchango, Footcameroon.com

Partager cet article
Repost0

commentaires