Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 18:28
Union de Douala lance la « Nassara Card »

Cette carte de supporters des verts et blancs a été dévoilée au cours d’une conférence de presse donnée par Franck Happi et Robert Tamze, respectivement président et secrétaire général du club à Douala.

Union de Douala est résolument sur la voie du professionnalisme. Le club aux millions de supporters vient de lancer une carte de membre baptisé « Nassara Card ». Le précieux sésame a été présenté ce vendredi 07 juin 2013 au cours d’une conférence de presse tenue à Douala. Cette carte qui existe en deux catégories juniors pour les jeunes de 0 à 18 ans (5000 Francs) et séniors (10 000 Francs), sera désormais indispensable pour avoir accès à une assemblée générale du club. « La déclinaison de l’évènement d’aujourd’hui, c’est le positionnement de la marque Union de Douala qui est une politique que nous voulons et qui entre dans la professionnalisation de notre football et la professionnalisation de notre équipe que nous souhaitons », a expliqué Franck Happi pour justifier cette initiative.

D’après le président des Gamakaï Nassara, cette carte facilitera l’identification des supporters, permettant au passage au club d’avoir une base de données « pour pouvoir savoir qui nous sommes ». « Vous savez, quand on parle de professionnalisation, on parle de sponsoring, il est question de vendre l’image et le sponsor a toujours besoin de savoir combien de supporters vous avez », a ajouté le président.

Lesdites cartes seront commercialisées dans les comités de soutien ainsi qu’au siège du club au quartier Ndog Bong qui est ouvert tous les jours ouvrables de 08 heures à 17 heures. Il s’agit d’une carte qui permettra au supporter de se réclamer unioniste à vie. Franck Happi rappelle qu’il ne s’agit nullement d’une carte de contribution qui, elle, verra le jour l’année prochaine avec une durée de vie d’un an.

Au cours de cette conférence de presse, Franck Happi et son staff ont été interrogé sur l’opportunité d’une telle initiative à un moment où le club peine à décoller dans le championnat en cours (Union est 9è avec 14 points en 12 journées, ndlr). Le président de l’Union de Douala pense que les mauvais résultats du club ne sauraient empêcher la professionnalisation de l’équipe qui est en marche.

Wiliam Tchango, Footcameroon.com

Partager cet article
Repost0

commentaires